À PROPOS

Création de petit mobilier, sculptures multi-matériaux....

 

Je me présente, Laurine. J'ai 26 ans et suis passionnée par tout ce qui touche à la créativité  le mobilier, l'architecture, les arts ... 

Mes études n'ont pas été en lien direct avec mes projets professionnels à court terme et ce à quoi j'aspire sur le long.

J'ai suivi un cursus plutôt technique dans la mécanique: bac STI Génie méca, DUT Génie méca opt. design, Licence Pro maquettiste numérique par apprentissage, pour finir par une école d'ingénieur par apprentissage spé. Génie industriel.

 

 

J'ai décidé de créer ma micro-entreprise et de m'y investir pleinement dès la fin de mes études:

 

Les temps des tortues est né fin octobre 2017.

Mais je ne suis pas tout à fait seule dans ce projet, je peux compter sur l'aide et le soutien de mon compagnon: Patrick ! 

POURQUOI "LES TEMPS DES TORTUES" ?

Ingénieure de formation, quelques années passées dans l’industrie m’ont fait prendre conscience que mes aspirations se trouvaient hors des grands axes dans lesquels j’étais engagée  .

 

J’ai pensé Les temps des tortues comme un contre-pied des modèles de production, consommation, et valorisation actuels.

 

C’est finalement une philosophie de vie incitant à prendre le temps de bien faire les choses et à respecter tout ce qui gravite autour de cette activité: l’humain, les matériaux, l’environnement…

POURQUOI TANT DE DIVERSITÉ ?

 

J’aime créer, j’aime la diversité, et je trouve passionnant d’appliquer des particularités liées à un corps de métiers à d’autres usages.

Chaque pièce est unique et évoque en chacun de nous des émotions différentes. L’inspiration me vient lorsque je suis dans mon atelier, les matériaux que j’ai sous les yeux y sont pour beaucoup. Le fait de travailler le bois, le plastique et le métal, me permet d’être constamment en recherche de solutions techniques et ainsi de les adapter à tous les types de créations.

J’optimise au maximum les chutes de matières, c’est en parti de la que m’est venue l’envie de créer des bijoux fantaisies, par exemple.

Le fait de mélanger des matériaux de degrés de finition différents permet de susciter une envie de toucher l’objet, d’en découvrir les matières, et de rendre poétique et « légers » des matériaux qui, à priori, ne le sont pas… 

© 2023 par Triomphe. Créé avec Wix.com